La municipalité de Drummondville au Québec qui a fêté ses 200 ans d’existence en 2015 est jumelée avec la Communauté de
communes du Kochersberg-Ackerland.

Cette ville connaît un très fort développement et compte environ 75 000 habitants. Elle a fusionné avec plusieurs villages voisins, dont St Joachim de Courval à l’origine du jumelage avec Berstett. Ensuite, ce jumelage a été étendu à l’ensemble de la Com com. Une délégation a été invitée fin octobre 2015 par la municipalité de Drummondville dans le but de développer des relations entre ces deux communautés.

Ainsi, le maire Jean-Charles Lambert a-t-il pris part à plusieurs entretiens avec les responsables économiques, universitaires, culturels et politiques locaux.

Soirée protocolaire avec Alexandre Cusson, maire de Drummondville.
Le maire Jean-Charles Lambert et Cathy Bernier, élue de St Joachim de Courval.
Début octobre 2015, une quinzaine de couples de Drummondville ont visité Strasbourg, le Haut-Koenigsbourg, Ribeauvillé, Colmar... Ils ont été hébergés par des familles de la Com com.
jumelage drumondville4jumelage drumondville2jumelage drumondville3jumelage drumondville1

Les couples intéressées par un nouvel échange de famille à famille, avec un déplacement au Québec en août ou au cours de la deuxième quinzaine de septembre 2016, sont invités à contacter Marie-Line Battaglia à la Com com : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.