Gestion des données personnelles
Cette page a pour but de vous informer sur la manière dont sont gérées vos données personnelles dans le cadre de notre site, ainsi que sur vos droits et les modalités pour exercer vos droits, conformément aux textes législatifs et réglementaires, nationaux et européens, applicables en matière de protection des données personnelles détaillées ci-après :
- Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (loi Informatique et libertés modifiée)
- Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD)
- RESPONSABLE DE TRAITEMENT
La commune de Stutzheim-Offenheim est responsable des traitements réalisés sur ce site Internet et s’engage à traiter les données personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. - DELEGUE A LA PROTECTION DES DONNEES
Tenant compte des exigences législatives et réglementaires en vigueur, la commune de Stutzheim-Offenheim a fait le choix de ne pas désigner un délégué à la protection des données personnelles.
Toute personne souhaitant exercer les droits qui lui sont reconnus ou ayant une interrogation concernant la protection de ses données personnelles peut contacter les services de la mairie à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - LE DROIT A L’INFORMATION
Sur notre site Internet, nous collectons des données personnelles dans les cas suivants :- Les formulaires en ligne
La commune collecte vos données personnelles dans le cadre des formulaires en ligne afin de répondre à votre demande. Cette collecte est autorisée sur la base du consentement que vous avez donné lors de l’envoi du formulaire (case à cocher).
Les données collectées ne sont destinées qu’aux services de la commune. Le cas échéant, le service informatique ainsi que les prestataires intervenant dans la gestion du site, pourront également avoir accès à ces données dans le cadre de leurs missions.
Les données seront conservées en base active le temps que la collectivité traite votre demande. Puis, certaines données seront archivées conformément au code du patrimoine et aux instructions de tri du SIAF (Service Interministériel des Archives de France). - Les cookies
La commune et certains de ses partenaires peuvent collecter certaines de vos informations personnelles dans le cadre de la gestion des cookies présents sur le site internet. Sur la base de votre consentement, les données suivantes peuvent être collectées par la collectivité ainsi que ses prestataires : adresse IP, pages consultées, etc.
Qu'est-ce qu'un "cookie" ?
Les cookies utilisés sur notre site Internet sont détaillés dans le dispositif de gestion des cookies.
Un "cookie" est une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d'un site marchand, le contenu courant de votre panier d'achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.
Il existe 2 types de cookies :- Les cookies nécessaires au fonctionnement du site Internet : pour ce type de cookies, votre consentement n’est pas nécessaire.
- Les cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du site internet : pour ce type de cookies, votre consentement est nécessaire avant tout dépôt ou utilisation du cookie.
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Veuillez noter que vous pouvez modifier votre choix concernant les cookies à tout moment :
- En retirant votre consentement au travers du dispositif de recueil du consentement
- En configurant votre navigateur (pour les cookies de fonctionnement non soumis au consentement préalable)
- Les formulaires en ligne
- QUELS SONT VOS DROITS ?
Toute personne dont les données personnelles sont traitées dispose des droits suivants (en fonction du fondement légal de la collecte) :
- Le droit d’accéder à l’ensemble des données personnelles vous concernant
- Le droit de rectifier vos données si elles ne sont plus à jour
- Le droit d’effacement de vos données
- Le droit d’opposition au traitement de ses données personnelles
- Le droit à la limitation du traitement de ses données personnelles
- Le droit de définir le sort de nos données après notre mort
- Le droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL
- COMMENT POUVEZ-VOUS EXERCER VOS DROITS ?
Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter :
- À l’adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Ou à l’adresse postale :
Mairie de Stutzheim-Offenheim
3, place Germain Muller
67370 STUTZHEIM-OFFENHEIM
- Par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Par voie postale ou sur place à l’adresse suivante :
Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Bas-Rhin,
A l’attention du DPD,
12 avenue Schuman,
CS 70071
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