L’association de parents d’élèves (APE LE PETIT PONT) a vu le jour en décembre 2015 grâce à l’investissement de parents motivés et dynamiques qui souhaitent travailler ensemble pour le bien des enfants de l’école de notre village.

Après quelques mois d’activité, notre association a déjà pu atteindre plusieurs de ses objectifs :

  • Créer du lien social à travers l’organisation de manifestations collectives comme le gouter de carnaval (1 beignet / crêpe et 1 boisson offerte à tous les enfants de l’école élémentaire) ainsi que la kermesse de fin d’année.
  • Apporter un soutien financier aux activités prévues par l’école grâce à des ventes régulières de fromages, de bulbes, de thés & cafés ou encore de chocolats de Pâques.

Pour l’année scolaire 2015-2016, l’association a reversé la somme de 2 666 € à l’école, ce qui a permis de contribuer au financement de la classe transplantée.
Sur cette nouvelle année scolaire 2016/2017, en collaboration avec les enseignantes, l’APE poursuit ses actions, qui permettront de financer en totalité le cycle d’escrime pour les CM1/CM2, différents projets à venir pour les autres classes et participera à la kermesse de fin d’année.
Le 5 février 2017 notre association organisera sa 1ere « BOURSE AUX JOUETS » de 9 h à 16 h (Lire dans le So wie SO). Celle-ci aura lieu dans la salle des Loisirs, n’hésitez pas à relayer l’information dans votre entourage.

Si vous souhaitez apporter votre soutien d’une manière ou d’une autre à notre association, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Membres de L’APE