Transports publics

La commune est desservie par la ligne 220 du Réseau 67 de la CTBR (Compagnie des Transports du Bas-Rhin) reliant Strasbourg à Truchtersheim.

reseau67

Liste des arrêts dans la commune :

  • Plaetzerbach (à Offenheim)
  • Souffel (à Offenheim)
  • Muhlweg (à Stutzheim)
  • Reebweg (à Stutzheim)

Pour en savoir plus, consultez les sites des compagnies de transport. Vous y trouverez le plan du réseau et les horaires détaillées de toutes les lignes.

Un numéro d’appel, le 09 72 67 67 67 (appel non surtaxé) permet d’obtenir des informations sur le Réseau 67. Un conseiller est joignable du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 14h00.

 

Contrôle de vitesse

securite routiere

 

La gendarmerie procède régulièrement à des contrôles de vitesse sur la RD41.

ATTENTION : La vitesse dans la commune est limitée à 50 km/h sur la RD41 et à 30 km/h sur toutes les autres voies communales.

 

 

Taxi

Transports toutes distances - Transport de malades assis

Taxi Gilles CUSSET

23, route de la Souffel
67370 GRIESHEIM SUR SOUFFEL
(commune de stationnement : Stutzheim)

Mobile : 06 22 80 06 80

 

Transports nationaux et internationaux

Gare SNCF - Strasbourg

Aéroport International de Strasbourg-Entzheim

Pour connaître l'état des routes en temps réel, il existe deux sites d'information actualisés toutes les 2 à 5 minutes :

 

VLIO, TSPO...

VLIO

La commune de Stutzheim-Offenheim est favorable à la réalisation de la VLIO, Voie Intercommunale de Liaison Ouest, qui permettrait de relier entre elles les communes de l’Ouest strasbourgeois et de désengorger l’accès à Strasbourg. Il ne faut pas confondre la VLIO avec le GCO. Ce dernier est une autoroute à péage prioritairement destinée au trafic international.

TSPO

Le projet de Transport en Site Propre de l’Ouest strasbourgeois est inscrit au contrat Etat - Région 2007 - 2013 pour un montant de 21 millions d’euros pour l’aménagement de la section interurbaine. Le CG67 est le maître d’ouvrage du projet, il pilote les études et la concertation. C’est un projet de bus - express entre Strasbourg et Wasselonne. Ces bus à haute qualité de service circuleraient toutes les trente minutes et toutes les dix minutes aux heures de pointe. Ces bus circuleraient comme des tramways en site propre : une voie leur serait réservée. La commune de Stutzheim-Offenheim demande une branche du TSPO vers Truchtersheim, en passant par Stutzheim-Offenheim. Actuellement les études du TSPO se poursuivent dans les délais prévus. Le Conseil Général du Bas-Rhin a la volonté forte d’aménager, dès 2013, la RD1004 entre Wasselonne et Ittenheim, section sur laquelle il est compétent, pour offrir un transport collectif performant et attractif par rapport à la voiture.

Puis rejoindre Strasbourg en utilisant l’A351 avec le TSPO.
L’accès direct à Strasbourg en passant par l’A351 est un gage d’accès rapide au centre de Strasbourg. Sur cette section de transition, l’Etat, propriétaire des voies, mène actuellement les études prenant en compte le TSPO dans le cadre de son programme d’aménagement multimodal de l’axe RN4/A351. L’état a engagé une concertation publique en octobre 2010, en présentant les aménagements envisageables sur cette section. Une solution d’aménagement possible à court terme pour le TSPO consisterait à utiliser les emprises de la bande d’arrêt d’urgence pour y faire circuler ce transport en commun lorsque le trafic est congestionné sur l’A351.